Cours réguliers


Juillet-Août 2020

• mardi 19h-20h30 Kamel, vinyasa
• mercredi 10h-11h30 Kamel, vinyasa (à l’année)
• mercredi 12h-13h15 Pia, yoga doux & restauratif (à l’année)
• jeudi 10h-11h15 Pia, yin yang
à l’exception de la semaine du 26 au 31 juillet

Maison Lehena
1, rond point de l’Europe
64200 Biarritz

Réserver en ligne
A l’année

• dimanche 10h30-12h, Kamel & Pia, flow libre
• mardi 11h-12h Pia, yoga prénatal
• mardi 12h30-13h45 Pia, yin yang

Yoga Baiona
6 rue Aristides de Sousa Mendes
64100 Bayonne


Lexique


Le Yin yang mêle mes différents enseignements : méditation, postures détaillées, séquences de vinyasa fluides et ludiques et postures restauratives pour un voyage tantôt immobile tantôt en mouvement à la fois léger, engageant et reposant. Ces pratiques donnent aussi une place importante au souffle, avec des exercices dédiés et des chants.  

Le yoga restauratif se vit comme une sieste en mouvement. J’aime particulièrement ce cours qui ralentit le temps et repose le corps et l’esprit par des postures douces, des étirements, et beaucoup de matériel pour profiter des postures de la façon la plus agréable possible !

Le Yoga Prénatal est une pratique dédiée à un moment extraordinaire de la femme. Tantôt lents, tantôt fluides, les postures sont toujours respectueuses des corps féminins en changement, qui ont besoin d’une chose essentielle : être mis en confiance. Ces cours ont toujours un temps de chant, qu’il prenne la forme de sons de voyelles et/ou de mantras.

Les Vinyasa doux et dynamique sont des pratiques de mouvements qu’on enchaîne par séquences. Elles sont progressives dans leur intensité et accompagnées par le souffle. Une grande place est laissée à l’inspiration avec des enchaînements différents au fil des asanas (postures). Mon enseignement s’ouvre avec une dizaine de minutes de méditation afin d’être présent à soi et préparer à l’expérience du cours.

Breathe to Heal
est une méthode développée par l'américain Max Strom, prenant racines dans le yoga et le qi gong. L'attention se tourne vers le souffle, guide premier de la pratique, avec des exercices dédiés et une respiration initiatrice des mouvements. Les postures sont travaillées de façon précise, pour assoir une pratique aussi forte que souple. Cette méthode a été conçue pour être accessible à tous et avoir de réelles vertus libératoires pour nos esprits et corps éprouvés. Elle permet d’alléger durablement les états d’anxiété, de dépression et les insomnies qui s'infiltrent dans nos vies contemporaines.